ELMI Expertise participe à l’évaluation des Cordées de la réussite !

Publié le 28 janvier 2021 Mis à jour le 28 janvier 2021

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances des élèves de la 4e jusqu'à l'enseignement supérieur.

Au sein de l’Académie de Nice, le Rectorat collabore avec Université Côte d'Azur et plus précisément les équipes d'ELMI Expertise pour réaliser une étude d’impact du dispositif des Cordées de la réussite sur son territoire. Une partie de l’étude est réalisée en collaboration avec les étudiants du Master Économie parcours Expertise Économique dans le cadre de leur projet d’année.

Pour rappel, ELMI Expertise est le pôle d’expertise académique de l’EUR ELMI ayant pour vocation de renforcer le lien entre chercheurs, étudiants et les acteurs économiques locaux. Son objectif est de coordonner les ressources humaines présentes au sein de notre structure pour réaliser des missions d’expertise et d’accompagnement de projets au service du développement économique du territoire.

Un article intitulé "De l'intérêt d'une évaluation des politiques publiques : le cas des cordées de la réussite en Provence-Alpes-Côte d'Azur" vient d'être publié. Cet article détaille la contribution d’ELMI Expertise dans le projet d’évaluation du dispositif des Cordées de la Réussite au sein de l'Académie de Nice. Nous félicitons nos équipes pour leurs investissements dans ce projet.

Consulter l'article