Financement de 2 bourses doctorales - Ouverture des Candidatures !

  • Recherche
  • IDEX UCAJedi
Publié le 28 mars 2022 Mis à jour le 7 juin 2022
Date(s)

le 14 avril 2022

tableau d'écolier avec la mention PHD
tableau d'écolier avec la mention PHD

L’École Universitaire de Recherche d’Économie et de Management, avec le soutien de l’IDEX UCAJedi, lance un appel à candidatures pour le financement de deux bourses doctorales pour la rentrée 2022-2023.

Avec ces bourses, l’EUR ELMI souhaite développer et affirmer sa politique de soutien à la recherche, et encourager les étudiants à s’engager dans un projet de thèse de doctorat.

Portées par les membres du Groupe de Recherche en Droit, Economie et Gestion (GREDEG, Unité mixte de recherche d'UCA et du CNRS) et des laboratoires de SKEMA Business School, les activités de recherche de l’EUR ELMI s’articulent essentiellement autour de l’analyse de l’innovation, de ses déterminants et de ses conséquences économiques et sociales.

A la croisée de plusieurs disciplines, telles que l’économie, les sciences de gestion et la sociologie, l’EUR ELMI prône une approchante englobante de l’innovation, qui peut être déclinée en quatre axes de recherche structurants :
  • Innovation et transformation numérique ;
  • Innovation verte et transition écologique ;
  • Dynamique des organisations et des territoires ;
  • Innovations financières et financement de l'innovation.

Les projets de thèse des candidats et candidates potentiels devront donc s’inscrire dans l’une de ces quatre thématiques structurantes.

Termes et conditions

Cette année, l’EUR ELMI a le plaisir d’offrir deux bourses doctorales, d’un montant de 2 596€ bruts par mois, sur une durée de 3 ans (2022-2025).

Ce financement s'adresse à des candidat.e.s en cours d'achèvement de leur Master 2 ou de leur MSc en économie, management, business administration ou sociologie, ou ayant déjà commencé une première année de travail de thèse dans ces disciplines.

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 13/06/2022.
Pour plus de précisions, consultez l'appel à projet en français et en anglais.