Lifelong Learning Lab 2022 – National Training for Education Stakeholders

  • Formation
Publié le 11 mai 2022 Mis à jour le 13 mai 2022
Date(s)

du 30 mai 2022 au 31 mai 2022

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Bat SJA 1 - Amphithéâtre 1 
Pour son édition 2022, et sous le patronage de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, le LLLP amènera ce laboratoire à Nice, en France, où nous discuterons des "Droits à l'éducation et à la formation tout au long de la vie pour l'avenir de l'Europe". Retenez la date des 30 et 31 mai, où les acteurs de l'éducation des contextes européen et français se réuniront pour agiter la nouvelle génération de coopération dans l'éducation et la formation.

Comment pouvons-nous promouvoir la coopération européenne en matière d'éducation, de formation et d'apprentissage tout au long de la vie dans les contextes nationaux ? Comment pouvons-nous planter la graine pour la création d'une plateforme nationale d'apprentissage tout au long de la vie afin de construire des ponts entre les secteurs ?

La plateforme d'apprentissage tout au long de la vie est ravie de présenter son activité pilote, le Lifelong Learning Lab - Formation nationale pour les acteurs de l'éducation. Avec ce format, la LLLP cherche à maintenir l'élan de la coopération européenne pour évaluer la capacité des citoyens européens à participer à l'élaboration des politiques, à proposer des solutions et à briser les silos dans les secteurs de l'éducation. En outre, et conformément à la recommandation politique formulée dans son étude de faisabilité, le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie souhaiterait également explorer les possibilités de plates-formes nationales d'apprentissage tout au long de la vie.

Ces objectifs seront poursuivis par le biais d'un événement de deux jours au cours duquel le programme LLLP présentera aux participants un large éventail de sujets, allant de la coopération européenne en matière d'éducation et de formation aux processus décisionnels européens, en passant par l'engagement de la société civile et les contextes nationaux.

L'interprétation sera assurée du français vers l'anglais et vice-versa pour tous les moments de la plénière ; l'événement sera également diffusé en direct.
Inscription obligatoire en ligne au plus tard le 22 mai.

Renseignement et information