Pédagogie innovante : les nouvelles salles de cours du Campus Saint-Jean d'Angély

• Vie de l'établissement
Publié le 4 février 2021 Mis à jour le 17 février 2021
Photo de la salle
L'École Universitaire de Recherche d'Économie et de Management a récemment remporté un appel à projets du Centre d’Accompagnement Pédagogique (CAP) afin de réaménager plusieurs salles du Campus Saint Jean d'Angély en classes flexibles. Dans le cadre d'un co-financement avec l'EUR DS4H (Digital Systems for Humans), plusieurs salles ont pu être équipées.

En cette période de crise sanitaire, les pratiques pédagogiques et les modalités d’enseignement ont évolué. Elles sont plus flexibles et exigent de nouveaux outils.
Sur le Campus Saint-Jean d’Angély, 2 salles proposent désormais aux étudiants et aux enseignants de profiter d’installations performantes : vidéoprojecteur connecté inter-salle, écrans digitaux, tableaux écritoires mobiles, fauteuils nomades avec tablettes... En fonction des besoins, les cours peuvent être interactifs, sur un format à distance, en présentiel ou hybride.

Pour plus d'informations sur la construction du projet, découvrez l'article de Nathalie Oriol (GREDEG) qui, à travers un cas pédagogique, explicite les différentes solutions pour répondre à la problématique des salles pédagogiques hybrides : "Agilité et inclusion pédagogique à l'Université : un retour d'expérience ", publié dans la revue Management & Datascience.

Le projet a bénéficié du soutien financier du CAP Université Côte d'Azur ainsi que des EUR ELMI et DS4H qui partagent des enseignements dans le cadre du Master Stratégie Digitale et de plusieurs mineures.

Découvrez les photos de ces nouvelles salles pédagogiques innovantes !

Le projet a bénéficié du soutien financier du CAP Université Côte d'Azur, de l’EUR ELMI ainsi que de l'EUR DS4H. Digital Systems for Humans Graduate school and Research.

Salle avant

Photo de la salle avant