Retour sur la Cérémonie de remise des diplômes des promotions 2021-2022

Publié le 13 décembre 2022 Mis à jour le 19 janvier 2023

le 12 janvier 2023

RDD

Ce jeudi 15 Décembre, diplômés, parents et professeurs étaient réunis au Hyatt Regency Palais de la Méditerranée pour la cérémonie solennelle de remise des diplômes de la promotion 2021-2022. Retour sur cet évènement riche en émotions !

La cérémonie de remise des diplômes a débuté par un discours d’Olivier BRUNO, Directeur de l’Ecole Universitaire de Recherche d’Economie et de Management, dans lequel il s'est adressé à nos jeunes diplômés pour les remercier chaleureusement, tout en revenant sur les moments clés de la vie universitaire à l'EUR ELMI et en rappelant l'importance de cette étape qu'est le passage d'étudiant à diplômé.

En l’absence de Jeanick BRISSWALTER, Président d’Université Côte d’Azur, c’est Stéphane AZOULAY, Vice-Président Formation Université Côte d’Azur, qui a ensuite pris la parole pour féliciter nos étudiants. Enfin, Xavier LATOUR, Conseiller Municipal, délégué à l’Enseignement supérieur, à la recherche et à la formation continue, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a conclu cette première partie en évoquant l'excellence et l'importance de l'EUR ELMI et d'Université Côte d'Azur au sein de notre territoire.

Chaque promotion est alors montée sur scène avec son ou ses responsables de formation afin de recevoir un diplôme symbolique (le vrai diplôme sera à retirer prochainement au sein de nos bureaux de scolarité).
Nos majors de promotion ont également pu prendre la parole afin de partager leurs souvenirs, expériences et remerciements.

Cette année nous avons eu coeur à mettre à l'honneur les étudiants d'Université Côte d'Azur en proposant à nos invités des show artistiques variés entre les différentes formations. Nous avons donc accueilli une troupe de 5 danseurs d'UCA Sport pour deux passages, l'un après les discours, et l'autre pour conclure la cérémonie.

Ainsi qu'un duo de musiciennes acoustiques (violon / violoncelle) composé de :

• Amandine Hannoun, étudiante en médecine, elle a effectué un double cursus durant toute sa scolarité en violon au Conservatoire de Nice
  •  Nadia Eid étudiante en Droit, elle a effectué également durant toute sa scolarité un double cursus en violoncelle au Conservatoire de Nice.

Ensemble elles ont interprété des musiques de film et des musiques pop/actuelles en acoustique en duo violon violoncelle.

Enfin, Thomas Lanes est venu compléter le spectacle avec un éblouissant show led.

Encore toutes nos félicitations à nos jeunes diplômés et bonne chance pour votre vie professionnelle !

Voir les photos