Retour sur la 5ème édition du challenge intermaster "Crowdfund Your Business" !

• Vie étudiante
Publié le 10 octobre 2024 Mis à jour le 16 octobre 2024

le 16 octobre 2024

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Le challenge intermaster "Crowdfund Your Business" a fait son grand retour pour sa 5ème édition, réunissant pendant deux jours les étudiant(e)s des Masters 2 « Monnaie, Banque, Finance, Assurance » et « Stratégie digitale ».

Cet événement, placé sous le signe de la collaboration et de l'innovation, a permis aux participants d'unir leurs compétences et leur savoir-faire dans un jeu d'équipe captivant.

Une expérience enrichissante

Les étudiant(e)s se sont transformés en groupes de consultant(e)s, avec pour mission d’accompagner des investisseurs dans divers projets de crowdfunding. Ce défi leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances théoriques tout en développant des compétences pratiques essentielles dans le monde du financement participatif.

Les lauréats

Les efforts des étudiant(e)s ont été récompensés par des prix :
  • 1er prix du jury : équipe "Azur Trust Funding", composée de :
CHERUEL Anais
BOUZETIT Laid
TON Cathy
FILIPE Marie
PIZZO Adrien
TSECHAOVA Amalia
SCARTONI Clément
PERRIER Maya
TAVARES Amarilys
  • Prix "coup de cœur" du jury : équipe "Startwell Partners", composée de :
BOCCACCINI Robin
GIOVINAZZO Cedric
ROMANOVSKY Alina
LOPES TAVARES Wilson
MALEM Jeremie
ABID Salma
FILALI Kamelia
BOLLICH Nicolas

Ces deux équipes se sont distinguées par la qualité de leurs projets et leur capacité à convaincre les investisseurs.

Un grand bravo à tous !

Nous tenons à féliciter l’ensemble des étudiant(e)s pour leur engagement et leur créativité. Un merci tout particulier à Nathalie Oriol, Lise Arena et Alexandra Rufini, qui ont organisé cet événement avec brio.