Programme de mobilité

PROGRAMME DE MOBILITE

L' EUR ELMI fait partie d’un réseau d’universités où des programmes d’échanges sont mis en place pour permettre aux étudiants d’effectuer une mobilité à l’étranger. Dans ce cadre, nous accueillons les étudiants sélectionnés par les universités partenaires et, en retour, nous choisissons après étude des dossiers les candidats souhaitant partir en mobilité.

Les étudiants effectuant un échange dans notre institut doivent avoir un niveau minimum en langue française B2.
Merci de bien vouloir consulter attentivement notre « Guide Incoming » où vous trouverez toutes les informations essentielles à connaître avant votre arrivée.

PROGRAMMES EUROPÉENS

Dans le cadre des programmes européens (ERASMUS+, CRÉDITS DE MOBILITÉ...), les étudiants souhaitant suivre un semestre ou une année d'échange doivent tout d'abord contacter le Bureau des Relations Internationales de leur université d'origine. Après avoir reçu la nomination officielle, les étudiants sélectionnés doivent nous contacter.

PROGRAMMES BCI, ACCORDS BILATÉRAUX, ISEP & AUTRES

Dans le cadre des programmes d'échanges internationaux et pour les étudiants de nationalité hors Europe, il est indispensable d'obtenir un visa D étudiant (couvrant la période de mobilité d'études) avant leur arrivée.

Il est recommandé de contacter le Bureau des Relations Internationales de l'université d'origine et de notre entité.

Liens utiles

Info sheet

Guide Incoming version française (prochainement disponible)

Guide incoming English version (prochainement disponible)

Liste des cours de master (prochainement disponible)

Syllabus