Présentation de l'EUR

L’Ecole Universitaire de Recherche Economics, Law and Management of Innovation (EUR ELMI)

C'est la Graduate School d’Economie et de Management d’Université Côte d’Azur. Elle associe le laboratoire GREDEG (UMR 7321 du CNRS et d’Université Côte d’Azur) et l’équipe de recherche INSTAR de SKEMA Business School pour structurer un projet de recherche interdisciplinaire commun et une offre de formation pluridisciplinaire diversifiées permettant de former les étudiants aux métiers et aux grands enjeux économiques et managériaux des entreprises, des organisations et des sociétés innovantes.

 

L’EUR ELMI propose également à ses étudiants deux programmes doctoraux internationaux en économie et en management de l’innovation. Ces cursus d’une durée de quatre ans comprennent :

  • une période initiale d’enseignements d’approfondissement totalement en anglais,
  • des séjours de recherche prolongés dans des universités partenaires étrangères.

Une plateforme de valorisation et d’expertise (ELMI Expertise) permet de renforcer les liens entre les chercheurs et étudiants de l’EUR ELMI et les acteurs économiques locaux. Son principal objectif est de favoriser les collaborations de recherche ainsi que les missions d’accompagnement et d’expertise à destination des entreprises et des collectivités territoriales (évaluation des politiques publiques, évaluation et management des projets d’innovation, etc.).