Chers étudiants,

L’Université Côte d’Azur s’est substituée au 1er janvier 2020 à l’Université Nice Sophia Antipolis pour construire, avec 17 acteurs académiques majeurs, une université intégrée reconnue internationalement, intensive en recherche scientifique et contribuant fortement à la dynamique de de son territoire. Les composantes qui structuraient notre université ont ainsi laissé la place à une organisation fondée sur un ensemble de huit Graduate Schools and Research (Ecoles Universitaires de Recherche) pluridisciplinaires.

C’est ainsi qu’est née l’Ecole Universitaire de Recherche ELMI (EUR ELMI), la Graduate School d’Economie et de Management de l’Université Côte d’Azur.

L’EUR ELMI associe les équipes de l’Université Côte d’Azur et de SKEMA Business School pour proposer une offre de formation pluridisciplinaire (impliquant également la sociologie et le droit) et diversifiée permettant de former les étudiants aux métiers et aux grands enjeux économiques et managériaux des entreprises, des organisations et des sociétés innovantes.

En articulation avec la Licence Economie-Gestion, vous trouverez au sein de notre Graduate School les formations de Master de l’ex-ISEM (Institut Supérieur d’Economie et de Management) ainsi que des parcours de SKEMA Business School pour vous former dans les domaines de l’innovation et de la compétitivité des territoires, de la banque et de la finance, de la gestion des ressources humaines, des transformations digitales, des business models innovants et de l’expertise économique.

L’EUR ELMI propose également deux programmes doctoraux internationaux dans les domaines de l’Economie, du Management et de la Finance qui offrent des enseignements d’approfondissement dispensés en anglais et des séjours de recherches dans des institutions partenaires à l’étranger.

Tout au long de votre cursus, vous serez accompagnés par une équipe dynamique d’enseignants-chercheurs, d’intervenants professionnels, de personnel administratif, mais aussi et surtout d’un réseau d’entreprises partenaires, véritable tremplin pour votre avenir professionnel.

Au nom de toute l’équipe de l’EUR ELMI, je vous souhaite à tous une excellente année universitaire !

 
Patrick Musso 
Professeur de Sciences Economiques 
Directeur de l’EUR ELMI