Alain Tahchi - Digital Project Manager chez Horus Pharma - tuteur de Sarah Lohr, étudiante en M1 Stratégie Digitale
Pourquoi avoir recruté un alternant de l'EUR ELMI ?
J'avais besoin de quelqu'un pour m'épauler dans la stratégie digitale d'Horus Pharma. Ancien étudiant, j'avais à cœur de recruter un étudiant de cette université pour deux raisons : la qualité de ses formations et pour soutenir l'enseignement supérieur public.
Etes-vous satisfait de cette collaboration ?
Je suis plus que satisfait, Sarah est très compétente tant sur le plan technique que sur l'aspect "savoir-être".
De plus, le rythme 3 jours école /2 jours entreprise, qui sera l'an prochain 2 jours école /3 jours entreprise, est tout à fait adapté, Sarah ne déconnectant jamais complètement.
Christopher Laroche - Responsable Commercial Professionnels à la Société Générale
Pour ma part en qualité de tuteur, j’ai pu bénéficier pendant 11 mois d’un réel appui grâce au contrat d’alternance mis en place avec Mehdi. Tant au niveau commercial qu’au niveau administratif avec le montage des dossiers de financement par exemple.
La répartition « une semaine en entreprise puis une semaine en cours » est idéale.
Il est important que l’alternant puisse monter en puissance sur les process interne de la banque, ce qui a été son cas et ce qui explique également le fait qu’il ait pu être embauché au sein de la SOCIETE GENERALE.
A ce jour et après plus de 7 mois en tant que Conseiller Clientèle Professionnel, tout se passe pour le mieux pour Mehdi !