Procédure de candidature

Comment choisir un programme d’échange ?

Avant de candidater, il est indispensable de bien définir un projet d’études à l’étranger. Il est d’autant plus important, que l’obtention de l’autorisation du responsable pédagogique est obligatoire.
Un projet d’études bien élaboré, permettra de choisir le programme d’échange adéquat. Le projet d’études à l’étranger doit être en corrélation avec la formation suivie, et le niveau de langue des études nécessaires pour réussir une mobilité d’études à l’étranger.
La vérification des programmes d’études proposée par les partenaires internationaux, et la préparation du niveau linguistique sont des incontournables afin de se positionner sur un programme d’échange.

Comment candidater ?

Chaque année, entre la mi-novembre et la mi-janvier, la période de candidature à une mobilité d’études à l’étranger est ouverte.
Selon que la mobilité d’études est envisagée en Europe ou Hors-Europe, la candidature est soumise respectivement à une sélection (sélection Université Côte d’Azur) ou une double sélection (sélection Université Côte d’Azur + sélection partenaire).

Pour une vision approfondie des choix possibles :

Schéma " Comment choisir un programme"
Schéma " Comment choisir un programme"

Dossiers de candidature 2021/2022

Erasmus +
Europe - Hors Erasmus + : Suisse