Elections de l'EUR ELMI

ÉLECTIONS DU DIRECTEUR DE L'EUR

L’élection des membres du Comité Scientifique et Pédagogique (CoSP) de l’EUR ELMI ayant eu lieu, nous devons maintenant procéder à l’élection du Directeur ou de la Directrice de l’EUR. Celle-ci aura lieu le lundi 7 décembre 2020.

Vous trouverez ci-dessous les principales modalités de cette élection, telles qu’elles sont définies par nos statuts (disponibles ici) :

  • Chaque EUR est dirigée par un Directeur ou une Directrice, choisi parmi les enseignants-chercheurs ou chercheurs des laboratoires adossés à titre principal à l'EUR.
  • Le Directeur ou la Directrice de l’EUR est désigné par le Président ou la Présidente d'Université Côte d'Azur, après avis du Comité de Pilotage d’Université Côte d’Azur, sur proposition du COSP et du COPIL de l’EUR réunis en assemblée unique (les personnalités extérieures du COSP et les membres désignés par le Directeur ou la Directrice de l’EUR ne participent pas à cette assemblée).
  • Les personnes souhaitant se porter candidates à la direction de l’EUR peuvent adresser leur candidature auprès de la personne chargée de l’administration de l'EUR, par l’envoi d’un simple courriel, au plus tard 3 jours ouvrés avant la séance dédiée au scrutin.

Comment candidater pour devenir directeur/directrice de l'EUR ?

Toute personne souhaitant se porter candidate doit donc adresser sa candidature par courriel à Alexandre FERRANDO et Sabine LAFAY  au plus tard le mardi 1 décembre 2020. 
Cette candidature pourra éventuellement être accompagnée d’un CV et d’une profession de foi qui seront publiés sur le site de l’EUR à partir du 2 décembre.

Candidat à la Direction de l'EUR ELMI

Le COSP c'est quoi ?

Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche de la composante.

Le COSP a pour rôle, notamment, de se prononcer sur :
  • La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
  • La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
  • La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Ecoles doctorales.
  • La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
  • La politique RH et financière de l’EUR