Contribuez à l'excellence de nos formations : Versez-nous votre taxe d'apprentissage via la plateforme Soltéa

• Formation
  • Engagement
Publié le 23 mai 2024 Mis à jour le 28 mai 2024
Date(s)

le 27 mai 2024

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à notre établissement ?

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises employant au moins un salarié. Elle est destinée à financer la formation initiale des jeunes et l’apprentissage. En versant la taxe d'apprentissage à notre établissement de formation, vous contribuez directement à :

• Améliorer les conditions de formation de nos étudiants : Grâce à votre contribution, nous pouvons investir dans des équipements pédagogiques modernes, rénover nos locaux, proposer des formations innovantes et dispenser un enseignement de qualité.
  • Favoriser l'insertion professionnelle de nos jeunes diplômés : Nous mettons tout en œuvre pour que nos étudiants acquièrent les compétences et les savoirs nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Votre soutien nous permet de les accompagner dans leur recherche d'emploi et de leur donner les meilleures chances de réussite.
  • Favoriser l'innovation et la recherche : La taxe d'apprentissage soutient également nos projets de recherche, encourageant l'innovation dans divers domaines.
  • Développer des formations en lien avec les besoins des entreprises : Nous sommes à l'écoute des besoins des entreprises et adaptons constamment nos formations aux évolutions du marché du travail. Votre contribution nous permet de financer des projets de recherche et développement et de créer de nouvelles formations répondant aux attentes des entreprises.

En pratique, quelques exemples d'actions réalisées grâce aux versements des années précédentes ?

• Réhabilitation de notre parvis extérieur
  • Création d'espace de coworking
  • Rénovation de salles de cours, ou bâtiment
  • Remplacement de matériel informatique obsolète
  • Financement de classe mobile
  • Agrandissement et sécurisation du parking étudiant
.....

Comment verser votre taxe professionnelle ?

Soltéa est la plateforme dédiée au versement de la taxe d'apprentissage, simplifiant ainsi les démarches pour les entreprises. Voici les étapes à suivre pour nous soutenir :

• Inscription sur Soltéa : Rendez-vous sur le site de Soltéa
  • Sélection de l'établissement : Identifiez-nous facilement grâce à notre code UAI N°0062230S
  • Versement de la taxe : Indiquez le montant de la taxe que vous souhaitez nous attribuer et finalisez la démarche.
Nous vous invitons à visionner les tutoriels vidéo pour vous guider pas à pas dans la procédure de versement.

Attention, la campagne de versement de la taxe d'apprentissage pour l'année 2023 est ouverte du 27 mai au 2 août 2024 puis du 12 août au 4 octobre 2024. Il est donc important de verser votre contribution avant la fin de cette période.

Le versement de la taxe d'apprentissage à l'EUR ELMI via Soltéa est un geste simple, mais fondamental pour soutenir nos formations.
Votre contribution est précieuse pour notre établissement et pour l'avenir de nos étudiants. Nous vous remercions pour votre soutien !

Pour plus d'informations ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.