Versement de la taxe d'apprentissage

Versez-vous votre taxe d'apprentissage via Soltéa

Le  montant de  la  taxe  d’apprentissage comprend :

• Une part principale égale à 0,59% de la Masse Salariale, destinée au financement de l’apprentissage,
  • Un solde TA au taux de 0,09% destiné au financement des formations initiales technologiques et professionnelles et organismes habilités à recevoir.

Grâce à vous, l'an dernier, nous avons...

• Aménagé plusieurs salles de pédagogie innovante pour permettre notamment l'enseignement hybride
  • Réalisé de nombreux travaux pour rénover des salles de cours
  • Terminé les travaux de rénovation de notre parvis
  • Renové du matériel audiovisuel de nos amphis
  • Renové et agrandi le parking étudiant

Comment verser votre taxe d'apprentissage ?​

Depuis 2023, le versement de la taxe ne se fait plus directement à Université Côte d'Azur.

La démarche est uniquement en ligne sur la plateforme SOLTéA.
Calendrier du solde de la taxe

L’entreprise devra obligatoirement orienter les sommes prélevées au titre des 0,09% par l’URSSAF via  la plateforme SOLTéA mise en service par la chambre des dépôts à partir du 27 mai 2024.

Pour nous verser votre taxe, connectez-vous sur la plateforme et insérer notre code UAI N°0062230S
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez consulter des tutoriels vidéos.

Période de choix des établissements bénéficiaire : du 27 mai au 4 août 2024 ou du 12 août au 4 octobre 2024.