Rencontre avec Alan JACQUES

Étudiant en Master 2 - Innovation, Entreprise et Société parcours Innovation et Management de la Transition des Territoires

 

Quel est votre parcours avant votre entrée à Université Côte d'Azur ?

J'ai fait un Baccalauréat Économie et Société dans un lycée français à l'étranger, a la ville de Guadalajara au Mexique. Après mon lycée j’ai pris la décision de continuer mon parcours en France.
Par la suite, j'ai poursuivi mon parcours académique à l'Université de Toulouse Capitole, où j'ai obtenu un diplôme dans le cadre de la Licence en Administration Économique et Sociale (AES).

 

Qu'étudiez-vous actuellement ? Pourquoi avez-vous choisi Université Côte d'Azur ?

Je suis actuellement en deuxième année de Master Innovation, Entreprise et Sociéte parcours Innovation et Management de la Transition des Territoires au sein de l’EUR ELMI.

J'ai choisi l'Université Côte d'Azur en raison de son offre académique diversifiée, en particulier le Master IMTT, ainsi que pour son offre culturelle et sportive.
M’inscrire à Université Côte d'Azur m’a également permis de découvrir une nouvelle région et une nouvelle ville, ses événements, ses points d’attraction, ses diverses opportunités et sa population.


En quoi cette bourse change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que cette bourse vous a apporté ?

Cette bourse me permet de mieux financer mes études, notamment en me procurant une plus grande tranquillité concernant mes dépenses de logement tout au long de mes études.
Je crois que l'élément le plus important de cette bourse réside dans le fait qu'elle ne représente pas seulement un avantage financier, mais aussi la reconnaissance de tout mon parcours académique. Elle est le résultat de tous les efforts, sacrifices et du travail que ma famille et moi avons dû fournir pour me permettre de réussir académiquement.

 

Quel est votre projet professionnel ? Dans quel domaine souhaitez-vous travailler ?

Je souhaite travailler dans un domaine qui me permette d’avoir un impact sur un territoire, qu’il soit en France ou au Mexique, notamment à travers la gestion des projets.
Je cherche à pouvoir aider la société et les personnes à mieux comprendre la transition des territoires et les différents enjeux et dynamiques à venir pour faire face aux problématiques d’aujourd’hui et de demain.