Rencontre avec Eleonore DODIVERS

Étudiante en Master 2 - Comportements et Décisions Économiques à l'Ère du Numérique

Quel est votre parcours avant votre entrée à Université Côte d'Azur ?

Initialement, j'avais choisi de poursuivre mes études en m'inscrivant à un DUT dans une autre Université. Cependant, après quatre mois, j'ai pris la décision de quitter cette formation dans le but de me réorienter en Licence Économie Gestion à la rentrée suivante, en septembre 2019. En attendant de pouvoir entamer ma nouvelle formation, j'ai décidé de partir à Dublin, en Irlande, pour améliorer ma maîtrise de l'anglais.

Qu'étudiez-vous actuellement ? Pourquoi avez-vous choisi Université Côte d'Azur ?

Au sein de mon master, j'étudie l’économie comportementale et expérimentale.

J'ai choisi de poursuivre mes études à Université Côte d’Azur car cela me permet d’être proche de sa famille et amis tout en prenant mon indépendance. De plus, je m'étais entretenue avec plusieurs enseignants lors d’une journée portes ouvertes qui s’était déroulée au sein de l’EUR ELMI, ce qui m'avait donné l’envie de venir y étudier.

En quoi cette bourse change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que cette bourse vous a apporté ?

Je suis très reconnaissante de recevoir cette bourse. Elle m'assure une stabilité financière et de vivre plus confortablement.

Quel est votre projet professionnel ? Dans quel domaine souhaitez-vous travailler ?

A l’approche de la fin de mon Master, je souhaiterais poursuivre mes études par un doctorat afin de devenir enseignant-chercheur dans le domaine de l’économie comportementale et expérimentale.