Rencontre avec Margaux CAMPOS

Étudiante en dernière année de double Licence Sociologie Economie

 

Quel est votre parcours avant votre entrée à Université Côte d'Azur ?

Après avoir passé un baccalauréat spécialités mathématiques et physique-chimie, je suis restée deux mois en études dans lesquelles je n’ai su m’épanouir. J’ai alors décidé de prendre une année sabbatique durant laquelle j’ai pu obtenir une première expérience professionnelle mais aussi voyager seule pendant 3 mois. Cette année m’a également permis de réfléchir à mes choix d’orientation.

 

Qu'étudiez-vous actuellement ? Pourquoi avez-vous choisi Université Côte d'Azur ?

Je suis actuellement en troisième année de double licence économie-sociologie. J’ai choisi Université Côte d’Azur car c’est l’une des seules universités de France à proposer ce cursus. De plus, sa proximité avec ma famille et son cadre de vie étaient attractifs.

 


En quoi cette bourse change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que cette bourse vous a apporté ?

Si cette bourse permet un confort financier indéniable pour l’année et une charge mentale moindre quant aux dépenses de la vie quotidienne, elle permet également de rendre compte d’efforts académiques et les récompense grandement. L’avoir obtenu a donc été, non seulement gratifiant personnellement, mais encore cela me laisse finir ma licence sereine : elle me permet de continuer à m’investir dans cette dernière année qui est relativement déterminante pour la suite de mon parcours. De plus, étant en échange universitaire à Montréal, j'ai pu financer le voyage plus facilement

 

Quel est votre projet professionnel ? Dans quel domaine souhaitez-vous travailler ?

Actuellement, j’ai pour projet de réaliser un master en politiques publiques, en affaires européennes ou en sciences économiques et sociales afin de potentiellement me spécialiser en “politiques d’éducation et de recherche” ou en “institutions, économie et sociétés”. Je réfléchis également à réaliser un doctorat en économie, mais il faudra attendre la fin du master ! Je n’ai donc pas encore de domaine précis en tête.