Maroua Guendouz
Maroua Guendouz, 24 ans, est étudiante à l’EUR-ELMI en Master 2 Innovation Entreprise et Société parcours Comportements et Décisions Économiques à l’Ère Numérique.
Pour en arriver là, elle a d'abord fait un Master en Economie Numérique à l’Ecole Supérieure d’Economie d’Oran, en Algérie. Durant cette formation, elle travaillait en tant que Space Manager d’un coworking en alternance. Puis, une fois son diplôme obtenu, elle a occupé le poste de Digital Marketing Executive, avant de reprendre ses études au sein d'Université Côte d’Azur.
Après cette brève insertion professionnelle, elle a en effet décidé d’entreprendre une reconversion vers la recherche scientifique. Une formation complémentaire était alors nécessaire afin d'acquérir des compétences essentielles pour la réalisation de son projet.
En tant qu’étudiante étrangère, sans prise en charge financière, il est souvent difficile de concilier études et job étudiant. De plus, certains freins administratifs rendent l'accès à un travail encore plus compliqué pour une étudiante algérienne. La bourse d'excellence de l'EUR ELMI permet ainsi à Maroua de se consacrer pleinement à ses études et à son projet, le tout dans un climat serein.
Elle apprécie aussi particulièrement l'organisation des cours à l'EUR ELMI. Son emploi du temps lui permet en effet de suivre et d’accomplir aisément le travail demandé ainsi que de se concentrer sur son projet de recherche, tout en gardant du temps pour découvrir la région.
Son objectif est ainsi de continuer sur la voie de la recherche scientifique. Dans l'année, elle compte d'ailleurs entreprendre des démarches dans ce sens.
Son conseil est d’avoir un maximum d’expériences en parallèle de ses études, qu’elles soient associatives ou professionnelles. Cela lui a permis de développer de véritables softs skills, et l'a guidée pour savoir ce qu'elle souhaitait faire et devenir.